« Toooooop Nénette ! »
La super héroïne avait déjà sauvé veuves, orphelins, enfants légitimes et couples mariés de l’immeuble en flammes. Comme d’habitude, elle n’avait pas laissé grand chose d’autre à faire pour sa sœur cadette qui s’était contentée des mâles célibataires.
Bien sûr, comme Flash Neuneuil était plus photogénique, les photographes mitraillaient sans relâche son visage angélique, et les regards des mâles célibataires se concentraient sur l’arqué divin de son super-postérieur, louchant, tant qu’ils y étaient, sur les courbes voluptueuses de son imposante poitrine. Et Flash Neuneuil appréciait d’autant plus qu’elle se donnait du mal, tous les matins, pour arranger l’échancrure parfaite de son super-décolleté.
Top Nénette se re-transforma en Ginette. On chercha partout la super héroïne, puis on laissa tomber.
Flash Neuneuil posa encore un peu, puis regarda sa montre. C’était bien beau, mais il était temps qu’elle redevienne Babette. Elle vola dans un coin sombre, se changea, et se mêla à la foule. Babette se hâta d’aller au bar où elle travaillait. Elle arrivait toujours en retard. Son patron prenait toujours la mouche, puis se radoucissait quand elle enfilait sa tenue de travail. Pourboires contre sourires, sourires contre autre consommation, Babette était incontestablement une bonne serveuse.
Babette entra nonchalamment dans la cuisine, se mouilla le bout des doigts d’eau savonneuse, puis éclaboussa Ginette en lâchant :
« Braquage, pachyderme. » Ginette sourit jaune
– Je te retourne le compliment, soeurette chérie. Son Altesse n’est pas très active quand il n’y a pas de caméra ou de pourboire à la clé. »
– Ce n’est pas de ma faute si je suis plus jolie, mocheté. »
– Et si ma main partait maintenant contre ma volonté ? »
– Tu sais soeurette m’amour, moi aussi j’ai un super crochet du gauche. »
– Souris, soeurette de mon coeur, on est censées aller bosser. »
Les braqueurs en prirent plein la figure. A leur retour, Top Nénette remarqua :
« Méchant est calme ces temps-ci. Je me demande ce qu’il mijote. »
– Il est en prison, non ? »
– Il s’évade toujours, tu sais. »
Méchant s’était bien évadé. Il s’était retiré dans sa planque habituelle, l’hôtel 5 étoiles Duluxe, chambre royale, du goût d’un méchant digne de ce nom. Cette fois-ci, c’est sûr : on ne le traînerait plus jamais en prison. Il avait fait ses courses au Marché des Vilains, et son vendeur de gadget préféré lui avait dégoté une petite merveille : un poison, l’antinénite, qui le débarasserait enfin de ses ennemies jurées. Il diluerait le produit dans les canalisations de Safe City. Ensuite, il ne lui resterait plus qu’à devenir le maître du monde. Mais les super héroïnes veillaient. Il fallait faire diversion.
Ces temps-ci, tous les criminels s’étaient donné le mot pour mener mener la vie dure à Top Nénette et Flash Neuneuil. Sûrement un piège de Méchant, pensait Ginette. Même pas le temps pour mon brushing du matin, pensait Babette. Pour observer Méchant et gérer les criminels déchaînés, il fallait se séparer.
Ginette s’installa à l’hôtel Sansluxe, juste en face de l’hôtel Duluxe, et loua une longue vue à un prix raisonnable. C’était finalement un petit séjour de vacances, d’observer Méchant deviser gaiement dans son jacuzzi privé, en expliquant à son charmant voisin qui glissait sur la rampe d’escalier en disant : « Je vole ! » que la drogue c’était mal.
Méchant mijotait bien quelque chose. Ça se voyait à son petit air satisfait. Pendant ce temps-là, Ginette repeignait les murs de l’hôtel, et apprenait à son autre voisin violent à gérer sa colère.
Lorsqu’elle ne vit plus Méchant dans sa chambre, Ginette fila interroger le réceptionniste de l’hôtel Duluxe :
« M.Méchant m’a dit de dire à ses fans qu’il est très occupé : il est parti aux canalisations de Safe City pour diluer un nouveau poison, se débarrasser de ses ennemies jurées, et devenir le maître du monde. »
Babette ! Elle était en danger ! Il n’y avait qu’une solution pour la sauver.
Dans son studio au fin fond de Safe City, Flash Neuneuil se retransformait en une Babette sur les rotules, à cours d’anti-cernes et de fond de teint. Elle s’effondra toute habillée sur son lit, et piqua une bonne sieste. Après quoi, elle décida qu’elle avait VRAIMENT besoin d’une douche. Elle tourna le robinet d’eau chaude… Était-ce normal, cette fumée verte qui s’échappait du robinet ? Mais elle avait VRAIMENT besoin d’une douche, donc elle avança prudemment un orteil, et… Plus d’eau ! Babette en pleurait de rage. ON AVAIT COUPÉ L’EAU !
« Soeurette, Méchant à empoisonné l’eau. Trouve l’antidote pendant que je lui botte les fesses. Après, tu pourras te doucher. »
Une Flash Neuneuil hors d’elle traumatisa le vendeur de gadgets préférés de Méchant avec ses yeux lanceurs d’éclairs. Il lui procura l’antidote sans discuter.
Pendant que Top Nénette bottait les fesses de Méchant, Flash Neuneuil versa l’hypernénite dans l’eau antinénitée, et vola en toute hâte prendre une douche éclair. Elle avait un décolleté à ajuster, et des photographes à satisfaire.
Ilmage de : Image par<a href= »https://pixabay.com/fr/users/alan9187-2347/?utm_source=link-attribution&utm_medium=referral&utm_campaign=image&utm_content=534120″>alan9187</a> de <a href= »https://pixabay.com/fr/?utm_source=link-attribution&utm_medium=referral&utm_campaign=image&utm_content=534120″>Pixabay</a>